Help-Center
Tout ce qu'il faut savoir pour créer vos plaques
Tutoriels
00:00 Introduction - Se connecter.
00:26 Ajuster notre outil pour ajouter du texte.
00:41 Changer la couleur.
00:51 Changement de taille de la plaque et du texte.
01:29 Choix d'installation (perçage/adhésif).
01:42 Changement de forme de la plaque.
01:50 Enregistrer vos projets et les commander.
02:04 Ajout d'une autre plaque.
02:30 QR codes et codes-barres.
02:52 Enregistrer vos projets et les commander.
03:04 Mode de conception avancé.
03:21 Types de fonds.
03:40 Ajout d'images.
04:06 Ajout de formes et trous personnalisés.
04:53 Utiliser des modèles.
05:28 Commande de vos plaques et ajout d'accessoires.
05:50 Récapitulatif de la commande et ajout d'informations et numéro de commande.
06:17 Pour plus d'aide.
Instructions
Vous pouvez y trouver des instructions claires sur la manière d'effectuer diverses tâches dans l’outil sur-mesure.
FAQ
-Pouvez vous produire les commandes à ma place?
L'avantage de PlaquEndirect est de vous permettre de tout gérer vous même en ligne. Nous pouvons créer les
commandes si vous n'avez par exemple pas le temps de le faire, cependant des frais de création de 20€ seront
ajoutés à celles-ci (prix varient en fonction du temps de création). Veuillez nous contacter par téléphone ou
email pour plus d'informations.
-Quels sont les délais de livraison?
Pour une commande passée avant 17h, nous produisons et livrons le plastique et le metal gravés, ainsi que les
étiquettes de câble souples sous 24H.
Pour les commandes comprenant de l'aluminium, de l'impression sur plastique ou des autocollants nous produisons
et livrons sous 2 jours ouvrés.
-J'ai du passer des commandes séparées sur vos différents outils en ligne, dois-je payer plusieurs
frais de port?
Pour toutes commandes passées dans un même intervalle de deux heures — quel que soit le type de produit
commandé — nous ne facturerons qu’un seul frais de port.
Pour des raisons de logistique et compte tenu des horaires d’enlèvement des transporteurs dans nos différentes
usines, nous serons dans l’obligation de facturer autant de frais de ports que d'envois si vos différentes
commandes un même jour sont espacées de plus de deux heures, sauf si il est encore possible de regrouper votre
envoi (nous regroupons toujours vos envois dès que possible).
Afin de vous livrer toujours dans les meilleurs délais, nous produisons à flux tendu et organisons plusieurs
enlèvements transporteurs par jour dans chaque usine. Si malgré l’attention portée à votre commande vous
souhaitez nous faire part de suggestions nous sommes toujours ravis de discuter avec vous et améliorer notre
service, chacun de vos commentaires compte énormément pour nous.”
-Comment s'effectue le paiement?
Une fois votre commande passée, vous recevrez une facture par email le vendredi suivant la commande.
Celle-ci se règle à 30 jours.
Vous pouvez régler par carte bancaire en vous rendant sur "Commandes et Facturation" / "Factures". Ou en
cliquant directement sur ce lien si vous êtes déjà connecté(e) à votre
compte.
Nous acceptons aussi les virements ou chèques. Toutes les coordonnées sont présentes sur la facture.
-Puis-je obtenir une facture par commande?
Oui.
Par défaut, une facture unique regroupe l'ensemble des commandes passées durant la période entre
deux facturations (soit une semaine du vendredi au vendredi).
Si vous avez pour habitude de travailler avec des bons de commande et souhaitez recevoir une facture par
commande passée, c'est possible. Une fois connecté sur votre compte, rendez vous sur la page mes informations et décochez la case "Facturation périodique"
-Je n'ai pas reçu ma facture, que faire?
Il y a des cas de figure ou ne pas avoir reçu sa facture est normal:
- Les produits n'ont pas encore quitté notre usine.
- Nous éditons les factures chaque vendredi, il peut s'écouler jusqu'à une semaine entre votre commande et
l'édition de la facture. Au delà, veuillez nous contacter.
Lors de son édition, la facture est envoyée par email automatique. Celui ci peut se retrouver dans votre boite
de courrier indésirable et être supprimé après un certain temps. Ajoutez info@plaquendirect.fr et
facturation@plaquendirect.fr à vos contacts.
Vous pouvez aussi retrouver votre facture sur le site. Lorsque vous êtes connecté avec votre identifiant,
cliquez sur "Commandes et Facturation" sur le menu principal. Puis cliquez sur l'onglet "Factures". Vous pourrez
ainsi les télécharger. Cliquez ici pour accéder directement au récapitulatif.
-Je passe une commande importante, puis-je avoir un rabais?
Vous bénéficierez de rabais de respectivement 10% et 15% pour des commandes au delà de 100 et 200 €. Le
rabais est déduit automatiquement sur votre facture - même dans le SignStudio où le prix indiqué prend en compte
les rabais.
-Puis je partager un modèle de plaque avec un collaborateur qui dispose d'un autre numéro de
compte?
Cela est possible, il faut effectuer une manipulation qui est expliquée pas à pas à cette adresse.
-Existe-il des tutoriels pour prendre les outils du site en main?
Oui, vous les trouverez sur notre chaîne youtube.
Vous pouvez aussi trouver des tutoriels ci-dessus.
-Quels plastiques utilisons nous?
Nos plaques sont confectionnées en acrylique laminé. Le matériau provient de fabricants de renom assurant une
grande sûreté de livraison.
Les épaisseurs standards que nous utilisons sont 1,5 mm et 0,8 mm.
- Nos plaques sont toujours bicolores. Toutes nos combinaisons de couleurs sont disponibles sur le SignStudio.
- Si vous commandez des plaques avec perçage, nous percerons deux trous de 2,5mm de diamètre
- Dans le cas d'un trou destiné à un crochet de suspension celui-ci est de 5mm
- Toutes nos plaques, sauf les étiquettes à suspendre, sont livrées avec de l’adhésif double-face au
dos.
- Nous ne disposons pas de plaques fluorescentes.
- Les spécifications approfondies du matériau sont disponibles
ici.